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Information Sécurité – Soyez vigilant !

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ? Vous pensez être victime d'une escroquerie ? Nous vous rappelons les mesures de sécurité à respecter.

Les bonnes pratiques à adopter

  • Vérifier d’être sur un site sécurisé 

Dans la « barre d’adresse » de votre navigateur, vérifier l’orthographe de l’adresse du site. Vous pouvez aisément contrôler que vous êtes dans un site sécurisé grâce à la mention « https » (et non http) qui apparaît dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet :  https://private-ebanking.sgbt.lu.

  • Utiliser un mot de passe de qualité 

Il est essentiel de savoir choisir un mot de passe de qualité, c’est-à-dire difficile à retrouver et à deviner par une tierce personne (par exemple, n’utilisez pas votre date de naissance).

  • Ne pas cliquer trop vite sur les liens 

Une des attaques classiques visant à tromper l’internaute pour lui voler des informations personnelles, consiste à l’inciter à cliquer sur un lien placé dans un message. Ce lien peut-être trompeur et malveillant. Plutôt que de cliquer sur celui-ci, il vaut mieux saisir soi-même l’adresse du site dans la barre d’adresse du navigateur.

  • Etre vigilant quant aux adresses mail douteuses et/ou avant d’ouvrir une pièce jointe 

Une des méthodes les plus efficaces pour diffuser des virus est d’utiliser des fichiers joints aux courriers électroniques. Pour se protéger, ne jamais ouvrir les pièces jointes provenant de personnes inconnues.

  • Surveiller la diffusion de vos informations personnelles

Il est fortement recommandé de ne jamais communiquer de données personnelles ni à l’oral, ni à l’écrit, ni par courrier électronique. Ne jamais saisir de coordonnées personnelles et sensibles (comme des coordonnées bancaires) sur des sites qui n’offrent pas toutes les garanties requises.

E-mails frauduleux (ou phishing)

Des fraudeurs envoient des e-mails usurpant l'identité Société Générale à un grand nombre d'internautes. 
Ces e-mails contiennent de fausses informations, parfois alarmistes, incitant les internautes à cliquer sur un lien présent dans l'e-mail. Ces e-mails dits e-mails frauduleux visent à récupérer vos données personnelles ou des accès à des sites bancaires.

Nous vous rappelons que Société Générale ne vous sollicitera jamaisdirectement sur votre adresse e-mail personnelle pour vous connecter à votre site sécurisé et/ou vous demander vos codes confidentiels liés à vos comptes et cartes bancaires.

Si vous êtes confrontés aux cas suivants :

  • Vous avez reçu un e-mail ou découvert un site copiant le site Internet Société Générale
  • Vous avez reçu un e-mail vous demandant de confirmer vos numéros de carte bancaire
  • Vous avez reçu un e-mail vous demandant vos codes d’accès à notre site Internet

Nous vous recommandons :

  • De ne cliquer sur aucun des liens proposés
  • De ne pas tenter d'ouvrir les pièces-jointes
  • De ne pas répondre à ces e-mails
  • De ne pas appeler les numéros de téléphone indiqués sur ces e-mails
  • De contacter le helpdesk  :

- Par mail : banqueprivee.sglux@socgen.com

- Par téléphone au : (+352) 47.93.11.5555 (du lundi au vendredi de 8h à 18h).

  • De supprimer ces e-mails
  • De modifier immédiatement votre code secret.

En cas de doute, merci de contacter immédiatement votre banque au numéro habituel.