!css
 
Press

Société Générale Bank & Trust annonce la signature d’un partenariat avec la Société Nationale de Crédit et d’Investissement en faveur des entreprises luxembourgeoises

Société Générale Bank & Trust (SGBT) et la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI) ont signé le 20 décembre 2016 les conditions générales du Prêt Indirect de Développement (PID) pour accompagner le développement des entreprises luxembourgeoises.

En tant que banque commerciale depuis plus de 120 ans, SGBT soutient les entreprises lors des moments clés de leur activité, comme la création, le développement et la transmission d’entreprises. Par la mise en place de ce partenariat, SGBT rejoint le cercle des banques commerciales au Luxembourg pouvant proposer l’instrument du PID à leurs clients-entreprises et favorise ainsi l’accès à des prêts à l’investissement pour les entrepreneurs locaux.

La politique d’intervention de la SNCI est d’assurer une partie du financement du projet d’investissement. Le PID est un instrument de financement indirect proposé par la SNCI par l’intermédiaire des banques commerciales. Ce co-financement offre des opportunités d’investissement optimales pour les entreprises et une bonne approche de la gestion du risque pour la banque commerciale.

Les objectifs de ce partenariat sont multiples :

-       Donner accès aux entreprises luxembourgeoises à des solutions de financement dans un contexte économique difficile,

-       Favoriser la croissance du tissu économique local via des crédits bancaires,

-       Créer des relations pérennes avec la SNCI facilitant l’accès à de nouveaux produits répondant aux attentes des entrepreneurs locaux.

Ce partenariat permet ainsi à SGBT de renforcer l’accompagnement de sa clientèle d’entrepreneurs luxembourgeois dans le développement de leurs activités.

Présente au Luxembourg depuis 1893, SGBT est la plus ancienne implantation étrangère bancaire du Grand-Duché. Dès son origine, elle a accompagné le développement de l’industrie luxembourgeoise et a contribué ainsi à l’émergence de la place financière.

Fort de cette expérience, SGBT a développé toutes les compétences d’une banque multimétiers, proposant des services aux entreprises, aux investisseurs institutionnels (métier Titres) ainsi qu’aux clients fortunés (Banque privée), en s’appuyant sur une palette d’expertises, notamment au sein de sa salle de marchés active. Elle emploie aujourd’hui plus de 1200 collaborateurs.

 

SGBT, représentée par Véronique de la Bachelerie, Administrateur délégué, et la SNCI, représentée par Patrick Nickels, Président, ont officialisé leur partenariat le 20 décembre 2016.