!css

L’innovation, l'expertise et la gestion du risque

La réactivité et l’innovation au cœur de nos priorités

Notre compétence technique ainsi que notre connaissance des marchés financiers nous poussent à rechercher constamment de nouvelles stratégies et de nouveaux produits en étroite collaboration avec nos équipes de banquiers, gérants et conseillers en investissement, au service du client.

Innovation & Technologies

Depuis la salle des marchés, nos équipes d’ingénieurs financiers, en développement informatique et en organisation travaillent au quotidien sur les technologies avancées telles que l’intelligence artificielle pour concevoir des processus et des applications, à valeur ajoutée pour nos clients, comme l’analyse de sentiments de marchés.

Suivi des risques et calculs de valorisation

Nos équipes de spécialistes conçoivent et adaptent constamment leur outil de calculs et de restitution afin de garantir des valorisations justes et indépendantes sur une gamme très large de produits OTC et structurés ainsi que pour proposer à nos clients des méthodes de suivi des portefeuilles toujours plus performantes.

Le suivi des Réglementations

Notre activité ne peut fonctionner que dans le strict respect des différentes réglementations. Notre équipe de support dédiée suit toutes les évolutions réglementaires et s’assure de leur bonne application en coordination avec les différentes équipes Market Solutions et les départements de Risques et de Contrôle de la banque.

 

L’IA apporte une meilleure évaluation des aspects émotionnels du marché, des évolutions et tendances des perceptions. Les émotions qu’il est possible de détecter sont par exemple la peur, le dégout, la joie, la colère.

Bertrand Kauffmann

L'IA à la salle des marchés

"Les capacités de collecte et d’analyse de l’information de l’IA sont extraordinaires. Une intelligence artificielle est capable de détecter, lire, comprendre et analyser un nombre impressionnant de données. En combinant les attributs du big data, les données gagnent en fiabilité et en pertinence." Source : Dossier Digital Paperjam, novembre 2017

La réglementation sur les abus de marchés

"En tant qu’expert des marchés, notre rôle est de servir les intérêts de nos clients, mais également de protéger la banque, le marché, la valeur et donc indirectement les autres investisseurs. La règlementation sur les abus de marché est devenue une nécessité absolue." Source : Dossier Digital Paperjam, janvier 2018