!css
Métier titres

La centralisation du service financier ainsi que des opérations financières

Les opérations sur titres : un partenaire pour la gestion administrative de vos émissions de titres

Une société émettrice peut avoir recours à des opérations qui influent directement sur la vie de ses titres : une introduction en bourse, une augmentation de capital, une offre publique d’échange ou d’achat. Ces opérations sur titres peuvent recouvrir d’autres formes telles que la division du titre, l’attribution gratuite, le détachement de coupon.

Ces opérations sophistiquées interviennent dans des délais de plus en plus courts ; elles sont exposées et visibles car elles touchent à l’actionnariat et sont subordonnées à des démarches spécifiques auprès des autorités de tutelle.

Les opérations sur titres sont par ailleurs de plus en plus complexes, du fait de l’importance de la couverture géographique qu’elles peuvent impliquer. Devenues transfrontalières, ces opérations doivent répondre à une grande diversité de dispositions tant réglementaires que fiscales.

pour une conduite sereine de ces événements

Une opération sur titres se dessine pour votre société. Vous êtes à la recherche d’un partenaire disposant d’un savoir faire dans le traitement d’opérations complexes à réaliser suivant un planning serré.

Vous attendez qu’il soit parfaitement établi sur la place financière afin que les informations inhérentes à votre opération soient véhiculées de façon optimale.

Vous souhaitez par ailleurs être accompagné d’une équipe d’experts capable de répondre à la dimension internationale que vous souhaitez apporter à cet événement.

Notre vision et nos propositions

SGSS s’appuie sur le réseau du Groupe Société Générale, acteur central au sein de la place financière et bénéficie par là même des relations interprofessionnelles tissées avec les différents acteurs de la place, tant en France qu’en Europe (Euroclear, Euronext,…)

SGSS est partenaire d’Euroclear France pour le traitement des actions étrangères non cotées sur Euronext Paris. Cet accord couvre un grand nombre de titres de sociétés étrangères cotées sur leur place d’origine, pour tous types d’opérations financières : augmentation de capital, paiement de dividendes en espèces ou titres, émission d’actions ou de bons de souscription.

SGSS vous propose un accompagnement dans la centralisation de votre service financier. Ainsi, le mandat que vous lui aurez donné lui permettra entre autres de mettre à disposition des intermédiaires teneurs de comptes, les fonds nécessaires au paiement des dividendes ou intérêts en France ou à l’international.