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Administration de fonds et de portefeuilles

Présent à Paris, Luxembourg, Dublin, Madrid, Milan, Munich et Francfort, les équipes SGSS d'administration de fonds proposent une gamme complète de services configurée pour accompagner efficacement tout promoteur d’Opc, sociétés de gestion d'actifs financiers, sociétés d'investissement, compagnies d'assurance, caisses de retraite et de prévoyance et autres investisseurs institutionnels, exerçant localement ou sur le marché international.

  • Administration de fonds
  • Reporting légal et fiscal
  • Compliance
  • Administration Vie sociale

La gamme de prestations de SGSS est constituée d'un ensemble de services évolutifs, destinés à soulager les asset managers des tâches contraignantes et à favoriser la réussite de leur activité de gestion.

Ce niveau d'exigence conduit à réunir les meilleurs spécialistes dans les domaines de la comptabilité, de l'ingénierie et de la réglementation financières. Réactives, les équipes de SGSS fixent avec les gestionnaires financiers le schéma optimal des prestations et l'adaptent à leurs besoins.

Administrer et valoriser les OPC et les portefeuilles institutionnels

Assurer la valorisation des portefeuilles : les équipes d'évaluateurs enregistrent les transactions effectuées sur l'éventail des valeurs mobilières et des instruments financiers internationaux pouvant composer l'actif de toutes les catégories d'OPC. À cette prestation, s'ajoutent :

  • le reporting légal et fiscal, consistant à l'élaboration des documents réglementaires, des plaquettes trimestrielles ou semestrielles, des rapports annuels, de la production d'informations requises dans le cadre de la Directive Fiscale Européenne.
  • l'assistance compliance (ou contrôle de conformité), correspondant au contrôle du respect des obligations légales et contractuelles en matière d'investissement.

Administrer et suivre la Vie sociale des OPC et sociétés de gestion

SGSS apporte aux gestionnaires financiers le conseil et l'assistance dans la création et le suivi de la vie sociale et réglementaire des OPC et sociétés de gestion.
L’esprit de service et d’innovation demeure la priorité de SGSS dans le cadre du développement local et international des activités des clients.

Reporting légal et fiscal

SGSS réalise, selon la réglementation en vigueur, la périodicité et les spécificités du client, la conception chiffrée et graphique des informations nécessaires aux plaquettes périodiques et rapports annuels.
Cette prestation permet la diffusion des documents réglementaires dans les meilleurs délais, soit par l'envoi des éléments nécessaires à leur constitution, soit par la réalisation en PAO de plaquettes sous leur forme définitive, prêtes à être diffusées avec ou sans prestation d’imprimerie.
SGSS peut se charger, si le client le souhaite, de la transmission de ces documents auprès des autorités de tutelle, des actionnaires et porteurs de parts.
En complément à ce service de reporting légal, SGSS propose une prestation d’ordre fiscal comprenant la production d’informations requises dans le cadre de la Directive Fiscale Européenne.

Compliance

Afin d'assister les gestionnaires d'OPC dans leurs obligations de respect du cadre légal et contractuel en matière d'investissement, SGSS propose un service Compliance dédié qui s'appuie sur une équipe expérimenté de professionnels pluridisciplinaires et multilingues.
Cette prestation couvre le contrôle de la vraisemblance de l'évolution de la valeur liquidative (fondé notamment sur un contrôle indiciel) et du respect des restrictions et politiques d'investissement.
Elle fait l'objet d'un reporting personnalisé, encadré par une procédure d'alerte efficace de toute suspicion d'irrégularité passive ou active. SGSS apporte aux gestionnaires son expertise dans la prévention et la résolution d'éventuelles infractions et les assure d’une veille juridique adaptée.

Administration Vie sociale

Afin d’assister les gestionnaires d’OPC, dans le respect des obligations légales et contractuelles en matière d’investissement, SGSS apporte son conseil et l'assistance d’une équipe de juristes expérimentés dans la création et le suivi de la vie sociale et réglementaire des sociétés de gestion et des OPC (tenues des conseils d'administration et des assemblées générales, procédures de transformation, de fusion, de scission et de dissolution, notice d'information et relations avec les autorités de tutelle locales).