!css
Métier titres

Opérations de change

Votre présence à l’international et vos investissements à l’étranger nécessitent le traitement régulier de flux en multiples devises ? Votre stratégie de distribution prévoit des classes de fonds dans des devises étrangères ?

Société Générale vous propose plusieurs solutions clés en main pour maîtriser votre risque de change ainsi que la couverture de vos expositions:

  • Change automatique : pour traiter automatiquement au fil de l’eau vos flux en devises
  • Share Class Hedging : afin de protéger les acheteurs de vos parts de fonds contre le risque de change
  • Passive Currency Hedging : afin de protéger vos investissements contre le risque de change

Notre gamme de service de change est particulièrement flexible et vous permet de spécifier les paramètres de calcul des expositions, les devises, sous-jacents et types de transactions à couvrir, ainsi que les modalités d’exécution de la couverture de change à appliquer. Société Générale se charge également de tout le traitement post-trade de ces opérations pour votre compte.

Nos services de change fonctionnent en architecture ouverte et peuvent être mis en œuvre même si Société Générale n’est pas votre prestataire sur tout ou partie de la chaîne de valeur post-trade titres (dépositaire, conservateur, valorisateur, administrateur de fonds, etc.).

Pour satisfaire vos exigences de transparence, nous vous fournissons des rapports quotidiens sur les opérations exécutées ainsi que le reporting de vos transactions de change au trade repository.