!css
Métier titres

Prêts et emprunts de titres, et pensions livrées

Que vous souhaitez prêter tout ou partie d’un portefeuille (obligations, actions, obligations convertibles, ETF) afin d’en augmenter les revenus, ou bien prévenir des positions titres débitrices, nous vous assistons dans la recherche de la solution la plus adaptée à votre demande.

SGSS possède une équipe dédiée et expérimentée d’opérateurs de marché qui recherche les meilleures opportunités de placement pour votre portefeuille. Comme elle nous permet d’assurer à tout moment sur votre demande le rappel de vos titres, notre approche vous permet de maximiser votre revenu, puisque vous êtes en mesure de vendre vos titres dès que vous le désirez.

En tant qu’agent prêteur de vos titres, nous les prêtons à une liste d’emprunteurs que vous aurez préalablement sélectionnés et approuvés. SGSS peut aussi agir en tant que « Principal » et emprunter votre portefeuille sur une base exclusive, ou organiser de votre part le prêt exclusif de votre portefeuille.

Que votre portefeuille soit ou non en conservation chez SGSS, et afin de vous rendre le processus le plus fluide possible, nous nous chargeons du dénouement des opérations, du retour des prêts, des rapprochements entre les emprunteurs et le conservateur, des opérations sur titres et de la facturation.

Nous vous offrons la flexibilité de choisir le type de collatéral que vous souhaitez recevoir : espèces, titres, ou une combinaison des deux.

Des contrôles tels que des appels de marge quotidiens, le contrôle systématique de la qualité du collatéral ou des limites de concentration nous permettent de nous assurer que le programme de prêt de vos titres respecte votre cahier des charges.

Afin de prévenir les risques de positions débitrices lors du cycle de dénouement de vos titres et de vous épargner les problèmes administratifs en résultant, SGSS vous propose également un programme de couverture de ces positions sur les principaux marchés européens.