!css
Nous connaître

La place financière de Luxembourg

Place financière internationale, le Grand-Duché de Luxembourg bénéficie d'une situation stratégique au cœur de l'Europe.

La place financière

Le succès de la place financière luxembourgeoise s’appuie avant tout sur une grande stabilité politique et sociale, une expertise financière locale et internationale de pointe et une main d’œuvre professionnelle multinationale et multilingue.

Le Luxembourg doit également sa réputation et sa croissance à un cadre juridique favorable ouvert à l’international, dans le respect des directives européennes et adapté aux évolutions des marchés.

Des systèmes de contrôle rigoureux et la présence active des autorités de tutelle contribuent à garantir la sécurité des investisseurs.

Ces multiples avantages font du Luxembourg aujourd’hui le deuxième centre mondial de fonds d’investissement après les Etats-Unis, le plus grand centre européen pour les captives de réassurance et le premier centre de banque privée de la zone euro. Ainsi, le secteur financier est aujourd’hui le pilier principal de l’économie luxembourgeoise.

Pour en savoir plus : Luxembourg for Finance