!css

Nominations au sein de SGSS

SGSS nomme Mathieu Maurier Responsable Pays au Luxembourg et Gildas Le Treut Directeur Commercial et Relations clients.

SGSS annonce les nominations suivantes au sein des équipes dirigeantes. Ces nominations seront effectives à compter du 1er septembre 2018.

  • Mathieu Maurier est nommé Responsable Pays pour SGSS au Luxembourg. Basé à Luxembourg, il sera rattaché à Arnaud Jacquemin, Responsable Pays pour le Groupe et à Bruno Prigent, Directeur des Métiers Titres SGSS. Il remplace Olivier Renault qui a évolué dans de nouvelles fonctions au sein de la banque.
  • Gildas Le Treut est nommé Directeur Commercial et Relations Clients. Il remplace Mathieu Maurier. Basé à Paris, Gildas sera rattaché à Christophe Baurand, Directeur Commercial, Marketing et Solutions de SGSS.

 

Biographies

 

Mathieu Maurier

Mathieu Maurier est nommé Responsable Pays pour SGSS au Luxembourg en septembre 2018. Il a plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie des métiers titres. Il a rejoint Société Générale en 1994 et a occupé de nombreux postes, allant du développement de produits et des opérations jusqu’à la direction commerciale et des relations clients. En 2005, il devient Responsable Pays en Afrique du Sud. En 2008, il rejoint Moscou pour développer les métiers titres au sein de Rosbank. Depuis 2011, Mathieu dirigeait les équipes Commerciales et Relations Clients de SGSS.

Mathieu Maurier détient un Master en Banque et Finance d’entreprise de l’Université de Nantes.

 

Gildas Le Treut

Gildas Le Treut est nommé Directeur Commercial et Relations Clients de Société Générale Securities Services en septembre 2018. Il a rejoint le Groupe en mai 2018 après 11 années passées chez ABN Amro Clearing. Depuis 2007, il a été successivement Managing Director de la branche française Fortis Bank Nederland, Responsable mondial de la gestion de produits et de réseau et Responsable mondial de Prime Services. Il a développé la franchise de compensation d’ABN AMRO auprès des investisseurs institutionnels, des banques, des gérants d’actifs et des hedge funds. Il a démarré sa carrière en 1996 chez BNP Paribas Securities Services au sein de l’équipe de compensation sur actions dans laquelle il a occupé divers postes avant d’être promu directeur commercial et relation clients pour l’Europe continentale.

Gildas Le Treut détient un Master en Banque & Finance de la Sorbonne.