!css

La start-up Epsor lance l’épargne salariale 100% digitale, en partenariat avec SGSS

Epsor, fintech spécialisée en épargne salariale, annonce aujourd’hui le lancement d’une offre en ligne, en partenariat avec Société Générale Securities Services.

Simple et spécialement conçue à destination des TPE & PME, Epsor simplifie le dispositif de l’épargne salariale, souvent mal connu des dirigeants et incompris des collaborateurs.

Alors que seules 15% des PME françaises1 sont équipées en épargne salariale et que ce dispositif est souvent perçu comme complexe et administratif par toutes les parties prenantes de l’entreprise, Epsor ambitionne de simplifier et démocratiser ces démarches.
Qu’il s’agisse d’accords d’intéressement standards ou sur-mesure, de plans d’épargne (entreprise ou retraite) ou encore de problématiques d’abondement, Epsor prend en charge l’ensemble des démarches administratives et offre un service innovant aux épargnants avec un accompagnement pédagogique personnalisé et du conseil dans les choix d’investissement.

Société Générale Securities Services est présent aux côtés d’Epsor en tant que teneur de compte conservateur en épargne salariale tout en permettant à la fintech d’accéder à des interfaces de son système d’information (API2). En combinant l’expertise métier titres de Société Générale et l’agilité des équipes Epsor, chaque petite entreprise peut accéder à un dispositif d’épargne salariale simple, en ligne et adapté à sa situation.

« Nous souhaitions proposer une offre innovante et performante à destination des salariés et des dirigeants. Pour cela, nous avons choisi de nous appuyer sur les expertises solides de tenue de compte et de services post marché de Société Générale. Ce partenariat est un gage de confiance très important pour nos clients » commente Julien Niquet, co-fondateur et CEO d’Epsor.

Epsor équipe déjà des dizaines d’entreprises et a plusieurs millions d’euros de collecte à son actif. Le lancement de cette offre innovante s’inscrit pleinement dans la dynamique des évolutions législatives autour de l’épargne salariale (loi Pacte) qui visent à favoriser sa mise en place dans les TPE/PME.

1 Source : Etudes DARES 2018
2 API : Application Programming Interface

Contacts presse :
EPSOR – Benjamin PEDRINI – 06.85.57.36.33 – benjamin.pedrini@epsor.fr
SGSS – Tan LE QUANG – 01.57.29.50.28 – tan.le-quang@socgen.com - @SG_presse

 

EPSOR

Epsor est une start-up spécialisée en épargne salariale qui modernise ce dispositif souvent peu connu des TPE/PME et mal compris par les salariés. Epsor accompagne les entreprises pour bénéficier d’une épargne salariale adaptée à leur situation (accords d’intéressement standards ou sur-mesure, plans d’épargne, abondement), gère l’ensemble des démarches administratives puis propose un vrai service à destination des salariés avec un conseil financier en ligne personnalisé pour expliquer l’intérêt d’utiliser ou non son « PEE » et réaliser ses choix d’investissement. Epsor se différencie des offres traditionnelles en particulier sur le prix, la performance et le conseil aux épargnants.
Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/epsor-sas ou visiter le site www.epsor.fr

Societe Generale Securities Services (SGSS)

Présent dans 27 implantations dans le monde avec 4 000 collaborateurs, SGSS offre à ses clients, institutions financières et courtiers, sociétés de gestion et assureurs et entreprises, des solutions globales adaptées aux dernières évolutions des marchés financiers et de la réglementation : services de compensation, de conservation et de banque dépositaire, de conservation pour la clientèle de détail, d’administration de fonds et asset servicing, de gestion des liquidités ainsi que des services d’agent de transfert et des services aux émetteurs.
SGSS se classe parmi les 10 premiers conservateurs mondiaux et 2e conservateur européen avec 4 094* milliards EUR d'actifs conservés. SGSS offre ses services dépositaires à 3461* OPC et assure la valorisation de 4 188* OPC pour 636* milliards EUR d’actifs administrés. SGSS figure également parmi les leaders européens de l'administration de plans de stock-options. 
Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @SG_SS ou visiter le site
http://www.securities-services.societegenerale.com
*Chiffres à fin juin 2018