!css
Services aux entreprises

Société Générale Lettres de Gage

Société Générale Lettres de Gage (« SG LDG »), émetteur de lettres de gage du groupe Société Générale

SG LDG est un établissement de crédit, filiale à 100% de Société Générale Bank & Trust Luxembourg. Il a obtenu en décembre 2011 l’accord du Ministre des Finances luxembourgeois pour exercer toutes les opérations prévues par la loi du 21 novembre 1997 relative aux banques d’émission de lettres de gage.

SG LDG dispose d’un programme d’émission de 10 milliards d’euros, validé en juin 2012 par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), et a lancé ses premières émissions en octobre 2012 sous forme de lettres de gage publiques.

L’activité principale de SG LDG est d’assurer le refinancement d’actifs générés par les métiers de financement du secteur public dans les pays de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen et de l’OCDE, et ce via l’émission de lettres de gage publiques.

La stratégie d’émission de SG LDG s’inscrit donc dans la politique de diversification des sources de liquidités du groupe et pourra servir de support au lancement de placements privés pour offrir aux investisseurs des produits sur mesure adaptés à leurs besoins (taille, maturité, indices de taux, devise).

Les lettres de gage émises par SG LDG bénéficient d’une notation AA+ / A-1+ accordée par Standard & Poor’s.

En savoir plus sur Société Générale Lettres de Gage [+]

Retrouvez ci-dessous les informations sur l'émetteur SG LDG et les garanties.