!css
 

SGSS au Luxembourg reçoit le « Prix Luxembourgeois de la Qualité »

Société Générale Securities Services (SGSS) au Luxembourg a reçu le « Prix Luxembourgeois de la Qualité » dans la catégorie grande entreprise.

Soutenu par le Mouvement Luxembourgeois de la Qualité* et par le Ministre de l'Economie et du Commerce Extérieur, ce prix est un concours national, ouvert à toutes les entreprises et aux organismes d’utilité publique. Il récompense l’ensemble des initiatives d’une organisation au service de la qualité et de l’amélioration continue.

SGSS figure parmi les leaders de la conservation et de l’administration de fonds au Luxembourg où il est implanté depuis plus de 30 ans. Traitant pour ses clients plusieurs dizaines de milliers d’opérations par jour, la démarche qualité est indispensable pour SGSS afin d’assurer un service client irréprochable, dans un contexte de renforcement des réglementations, qui exige une normalisation et une traçabilité croissantes des processus.

Parmi les critères d’évaluation de SGSS figurent ses résultats, sa stratégie, ses relations clients, ainsi que ses politiques de RSE, de ressources humaines et d’achats. Les évaluateurs ont particulièrement reconnu la démarche d'amélioration continue participative (Management visuel), qui a été mise en place chez SGSS dès 2010 afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle au quotidien. Grâce à une vision globale et partagée au sein de l’entreprise, cette approche participative, basée sur la responsabilisation et l’implication des collaborateurs, permet également de renforcer l’esprit d’équipe, une valeur forte au sein du groupe Société Générale.

Cette démarche spécifique a été accompagnée du déploiement de différentes méthodologies d’amélioration de la qualité globale des services et des processus, qui ont pour objectif de renforcer en permanence l’efficacité opérationnelle dans tous les domaines d’activité de SGSS.

Ce prix de la qualité récompense avant tout l’implication des quelques 500 collaborateurs au Luxembourg, mobilisés au quotidien pour accompagner au mieux les clients dans leur développement.

*Le Mouvement luxembourgeois pour la qualité (MLQ), organisme de référence et indépendant, a pour objet de promouvoir et d’encourager la mise en place d’initiatives pour la qualité et son management au Grand-Duché de Luxembourg. Le « Prix Luxembourgeois de la Qualité » est décerné au Luxembourg depuis 2004.