!css
 

SGSS simplifie les Assemblées Générales d’actionnaires avec un nouveau service digital et innovant

SGSS lance un système digital et innovant basé sur le développement de tablettes tactiles qui permettent de simplifier les Assemblées Générales d’actionnaires, pour les émetteurs comme pour les investisseurs.

SGSS enrichit son offre de services en proposant aux grandes entreprises cotées à la bourse de Paris une nouvelle technologie qui permet de faciliter l’organisation et la tenue de leurs Assemblées Générales. Grâce à ces nouvelles tablettes tactiles, l’ensemble du processus est rendu plus fluide et plus sûr avec l’identification électronique de l’actionnaire lors de l’émargement, l’intégration instantanée du nombre de titres détenus par chaque porteur et une navigation plus simple et plus intuitive.

Les actionnaires individuels et les investisseurs institutionnels présents aux Assemblées Générales ont accès, avec ce nouvel équipement, à la décomposition de leurs avoirs et aux informations nécessaires au vote, dans la langue de leur choix.

Les émetteurs disposent d’une solution plus efficace : l’accueil des actionnaires est simplifié, la chaîne logistique allégée et le suivi des votes, réalisé en temps réel, est plus sûr. Les tablettes sont dotées de connections radio, plus sécurisées et plus rapides que les connections Wi-Fi. 

Le nouveau système a été utilisé avec succès le 24 janvier lors de l’Assemblée Générale Sodexo à laquelle ont participé 250 actionnaires.

« Fort d’une expérience de plus de 30 ans, SGSS est fier d’accompagner ses clients entreprises avec ce système à la pointe de la technologie qui rend les Assemblées Générales plus simples et plus interactives », commente Richard Roger, Directeur Business Development Corporates de SGSS.


L’organisation d’Assemblées Générales est un des services proposés aux émetteurs par SGSS, qui inclut aussi l’administration de plans de stocks options, d’actionnariat salarié ou d’attribution d’actions gratuites, la gestion de services titres ou encore la centralisation des services financiers.