!css

Société Générale et MFEX concluent un partenariat sur les services associés à la distribution internationale de fonds

Société Générale et MFEX annoncent la signature d’un partenariat de services, dans le cadre du transfert de la plate-forme Global Fund Trading de Société Générale Securities Services à MFEX.

Société Générale et MFEX, plate-forme globale de distribution de fonds, annoncent la signature d’un accord de partenariat long terme relatif aux activités Global Fund Trading de Société Générale Securities Services (SGSS) au Luxembourg. Dans le cadre de cet accord, MFEX assurerait l’ensemble des services liés au traitement des transactions, opérés actuellement par Société Générale Luxembourg. MFEX intégrerait ainsi l’ensemble des collaborateurs Société Générale travaillant pour ces activités. Cette transaction est soumise à l’accord des autorités compétentes.

Société Générale Securities Services continuerait de fournir à ses clients son offre globale de services tout en capitalisant, à travers ce partenariat, sur l’expertise de MFEX en tant que fournisseur de référence pour les services associés à la distribution internationale de fonds.

Mathieu Maurier, Responsable Pays pour Société Générale Securities Services au Luxembourg, a commenté : « Dans un environnement en pleine mutation, ce partenariat permettrait à Société Générale Securities Services d’enrichir son offre globale de services aux sociétés de gestion et institutions financières. Nos clients bénéficieraient d’un ensemble complet de services, alliant l'expertise développée par les équipes SGSS et le savoir-faire de MFEX, un leader international en matière de services associés à la distribution de fonds. »

Olivier Huby, co-CEO de MFEX, a déclaré : « Ce partenariat représente une suite naturelle de l’excellente collaboration que nous avons avec le groupe Société Générale depuis plusieurs années. Cette opération renforcerait la présence de MFEX au Luxembourg qui poursuivrait ainsi son développement en confortant sa position de leader en matière de services associés à la distribution internationale de fonds. Les actifs sous intermédiation dépasseraient les 250 milliards d’euros et MFEX serait en mesure d’offrir ses services dans 51 pays et l’accès à 72 000 fonds. »


Contacts presse :


Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives des sociétés et des économies.

Acteur de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 147 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
  • la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés ;
  • la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées


Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World and Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Monde, Europe et Eurozone), 4 des indices STOXX ESG Leaders, MSCI Low Carbon Leaders Index.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com

Société Générale Securities Services (SGSS)

Présent dans 26 implantations dans le monde avec 4 000 collaborateurs, SGSS offre à ses clients, institutions financières et courtiers, sociétés de gestion et assureurs et entreprises, des solutions globales adaptées aux dernières évolutions des marchés financiers et de la réglementation : services de compensation, de conservation et de banque dépositaire, de conservation pour la clientèle de détail, d’administration de fonds et asset servicing, de gestion des liquidités ainsi que des services d’agent de transfert et des services aux émetteurs.

SGSS se classe parmi les 10 premiers conservateurs mondiaux et au 2e rang européen, avec 4 083 Md EUR d’actifs conservés. SGSS offre en outre ses services dépositaires à 3 460 OPC et assure la valorisation de 4 151 OPC pour 629 Md EUR d’actifs administrés.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @SG_SS ou visiter le site http://www.securities-services.societegenerale.com
*Chiffres à fin mars 2019

MFEX

MFEX, experts indépendants de la distribution mondiale de fonds, offre une solution complète pour la distribution de fonds avec 250 milliards d'euros d'actifs sous administration. Des distributeurs financiers, compagnies d'assurance et d’autres acteurs financiers utilisent MFEX pour accéder à la plus vaste gamme de fonds au monde avec des informations sur les transactions et rétrocessions pour plus de 72 000 fonds et 920 sociétés de gestion. MFEX est indépendant et totalement transparent envers les distributeurs et sociétés de gestion. Les distributeurs MFEX comprennent, entre autres, Société Générale, KBC Bank, Keytrade Bank, Handelsbanken, Nordea, Carnegie, Pictet, Danske Bank, Citibank, Groupe Edmond de Rothschild et Bank of Singapore.

MFEX a son siège social à Stockholm et des bureaux à Paris, Luxembourg, Londres, Genève, Madrid, Milan, Singapour et Umeå. Le principal organisme de réglementation de MFEX est l'autorité suédoise de surveillance financière (Finansinspektionen).

MFEX est présent dans 51 pays sur les 5 continents avec plus de 250 collaborateurs et est organisée en quatre grands secteurs d'activité : Transactions et activité de dépositaire, collecte de rétrocessions, information sur les fonds ainsi que la Due Diligence des sociétés de fonds (Global Fund Watch).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.mfex.com